C’est ainsi que l’on surnomme Anne van der Bijl, dit Frère André, prédicateur évangélique hollandais. La dernière vidéo
Net for God, que tous les groupes de prière de l’île ont vu, nous fait partager l’expérience de cet homme qui parle ouvertement de Jésus là où cela semble difficile voire impossible.
Marié, père de cinq enfants, c’est depuis 1955, avec la mission Portes Ouvertes dont il est le fondateur, qu’il travaille sans relâche auprès des chrétiens opprimés dans un environnement hostile. Dans ce film, Frère André nous raconte son appel, son expérience d’évangélisation dans les pays du bloc communiste, puis comment il vit sa mission dans le monde musulman.
Alors, j’ai envie de vous poser une question ce soir : sommes nous de bons contrebandiers de Dieu ?
....... !?
Zot pa ni réponses ….. Zot boudé ? lol
Fraternellement, je vais vous aider. Dans le dico, j’ai lu que la contrebande désigne le transport illégal de marchandises ou de personnes, en particulier au travers de frontières. Alors je suis d’accord avec vous si vous me dites que le mot « contrebandier » n’a rien à voir avec Dieu et pourtant …
Lorsque dans nos foyers, au cœur des situations tendues, un membre de la famille arrive avec une parole apaisante inattendue, il devient un contrebandier de Dieu.
Lorsqu’au travail, les relations sont difficiles mais que nous arrivons chaque matin avec un grand sourire, nous sommes des contrebandiers de Dieu.
Lorsque j’ai l’impression que tout s’écroule autour de moi et que les décisions sont dures à prendre mais que j’ai malgré tout une confiance insolente en notre Seigneur Jésus, je suis un contrebandier de Dieu.
Oui, le contrebandier de Dieu fait entrer discrètement mais sûrement (parfois sans même parler) l’Amour de Dieu au travers des frontières de nos cœurs, surtout dans les situations où cela semble impossible. Juste un regard doux, juste un mot d’amour, juste un geste de réconciliation ou une attention particulière, voici les précieuses marchandises que nous, chrétiens, devrions transporter dans ce monde. Pa oublié : Sé grenn diri ka plen sac diri !
Bienvenue à tous les frères et sœurs qui visitent ce blog pour la première fois (vous êtes de plus en plus nombreux, jeunes et moins jeunes). Comme vous voyez, rien de formel, juste fraternel, c’est dans la convivialité et la bonne humeur que nous échangeons sur des sujets qui touchent profondément nos cœurs. Prenez part au partage en laissant directement vos commentaires sur notre blog. Pour vous accueillir, je vous laisse un beau dessin de Ralph, un autre bel exemple de « contrebande » pour Dieu : l’évangélisation par l’Art.
Plis fos épi Jézi,
Samuel
___________________
Texte du Net for God :
Matthieu 28, 18-20