mardi 22 décembre 2009

Notre dernier mardi de l'année 2009 (Snif !!)

Hello hello !!!!

Bin ... ce soir nous étions rassemblés pour partager notre dernier mardi de l'année ( Snif !! ).
Dieu merci il en reste encore tout plein en 2010 ( OuuU é ) .

Il s'agissait donc d'un temps de louange et de prière. Comme à notre habitude nous avons commencé par notre traditionnelle série de chants et de chorégraphies ... D'ailleurs a ce propos, je vais commencer à m'entrainer chez moi parce que pour l'instant : ( Je ! suis ! Lar ! Gué ! lol )

Par la suite nous avons médité sur un texte de saint Jean qui parlait de l'apparition de Jésus après sa mort à Marie de Magdala. Et C'est là que Ralph nous a gratifié de son talent d'artiste ( sieu sieu ! ) en nous invoquant deux tableaux qu'il avait récemment étudié et qui illustraient parfaitement cette lecture.
Enfin comme promis, nous avons eu un petit moment de partage pour marquer la fin de l'année et le temps de l'avant.

J'ai passé un bon petit début de soirée, je remercie tous les amis du groupe de prière, Samuel et toute l'équipe qui nous accompagne. J' salut tout ceux qui consulte le blog et euuuhh ... Voilà !

JoYeuX Noël à tte et a toussss

PS :Ce qui compte à Noël c'est d'être tous réunis. ;)

Gwén@el
_______________________________

Texte reçu : Jean 20, 11-18

mardi 15 décembre 2009

Frat : mon temps préféré!!!!

Salut tout le monde!!!!!

Ben ce soir nous avions "frat" (mon temps préféré!!!!):
En fait, on devait partager sur le texte biblique qui nous a le plus touché parmi tous ceux qu'on avait lu lors des "mardi prière" (depuis la rentrée); Puis parler de ce qui pourrait nous empêcher d'accueillir Jésus pleinement à l'approche de Noël.

A vrai dire le deuxième point est celui qui m'a le plus touché car j'ai vite réalisé que Noël était tout proche et que je n'avais pas forcément pris le temps pour le Seigneur!
Prendre le temps de préparer mon coeur à sa venue aussi bien par la confession, la prière en famille, la messe, la joie et la paix!

Beaucoup de choses qui sont à notre portée et que nous mettons vite de coté, à cause de "l'esprit de fête", de nos portables (sms, appels et compagnie!!), nos ordinateurs et toute autre activité qui nous éloigne de l'essentiel!!!
Un essentiel qui a donné sa vie pour chacun de nous et qui nous invite à préparer sa venue simplement, dans la joie, le partage, la réconciliation et la paix....

Que du bonheur quoi!!!!Merci petit Jésus!!!!!lol
Joyeux Noël à tous mes frères & soeurs!!!

Cathy

PS: Prenons le temps pour lui, il le mérite vraiment!!

dimanche 13 décembre 2009

Week End Relax & Détente

Ambiance sympa, conviviale, ce week-End portait bien son nom avec de nombreuses activités telles que le chanté Noël, la messe en dehors du domaine, le buffet "presque parfait" et pour terminer une marche agréable dans le brouillard du Morne Rouge et un super bon barbecue.

Poulè-a té bon ! Et siest la té ka ba !

La joie ne manquait pas ... car nous avons expérimenté cette joie de l'Avent.

Et voilà ...

Djénane

mardi 8 décembre 2009

Fêtons l'Immaculée Conception

Le mardi 8 Décembre 2009, fête de l’Immaculée Conception de Marie, nous avons rejoint tous les groupes de prière de la communauté au Domaine du Fort à St Pierre pour une eucharistie. Cette date correspond aussi au 1er anniversaire de l’ inauguration de la chapelle.



A notre grande surprise, au début de l’eucharistie après quelques chants de louange, nous avons eu la joie d’accueillir la statue de la Vierge Marie dans sa grotte, confectionnée pour l’occasion. En effet, cette statue avait été sculptée dans l’un des murs de l’ ancienne rotonde , lieu où les moines se rassemblaient pour partager leur repas. Et avant la démolition de la rotonde pour construire la chapelle, l’un des frères de la communauté(Jocelyn Gouacide) avait pris soin de récupérer la statue en vue de lui refaire une beauté.



Maintenant, notre Maman du Ciel est plus que présente aux côtés de son fils Jésus et à nos côtés, pour partager le repas du Seigneur, et pour intercéder en notre faveur pour la conversion de nos cœurs, la guérison de nos âmes, de nos corps. Elle est le témoin privilégié des merveilles que le Seigneur fait, et fera pour nous.

Quel réconfort de se savoir soutenu par les prières de la Vierge Marie !

Quelle espérance nous donne sa présence, sa tendresse, sa douceur, son amour lorsque nous traverserons des moments difficiles !

Quelle joie d’être son fils, sa fille, nous qui sommes le corps de son fils Jésus ! Si Jésus a été enfanté par Marie, nous aussi nous devons renaître par Marie et par l’Esprit -Saint pour ressembler davantage à Jésus, lui qui est l’Amour .


Pour conclure, nous dirons que cette eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne, fut la plus belle messe de notre vie car une fois de plus le Seigneur a transformé notre cœur et nous a comblé de nombreuses bénédictions par l’intermédiaire de sa Mère. Sachant que chaque eucharistie devrait être la plus belle de notre vie, qu’attendons-nous pour demander au Seigneur la grâce de l’amour de l’eucharistie ?


Alain et Béatrice

mardi 1 décembre 2009

Frère André, le contrebandier de Dieu

C’est ainsi que l’on surnomme Anne van der Bijl, dit Frère André, prédicateur évangélique hollandais. La dernière vidéo Net for God, que tous les groupes de prière de l’île ont vu, nous fait partager l’expérience de cet homme qui parle ouvertement de Jésus là où cela semble difficile voire impossible.

Marié, père de cinq enfants, c’est depuis 1955, avec la mission Portes Ouvertes dont il est le fondateur, qu’il travaille sans relâche auprès des chrétiens opprimés dans un environnement hostile. Dans ce film, Frère André nous raconte son appel, son expérience d’évangélisation dans les pays du bloc communiste, puis comment il vit sa mission dans le monde musulman.

Alors, j’ai envie de vous poser une question ce soir : sommes nous de bons contrebandiers de Dieu ?

....... !?
Zot pa ni réponses ….. Zot boudé ? lol

Fraternellement, je vais vous aider. Dans le dico, j’ai lu que la contrebande désigne le transport illégal de marchandises ou de personnes, en particulier au travers de frontières. Alors je suis d’accord avec vous si vous me dites que le mot « contrebandier » n’a rien à voir avec Dieu et pourtant …

Lorsque dans nos foyers, au cœur des situations tendues, un membre de la famille arrive avec une parole apaisante inattendue, il devient un contrebandier de Dieu.
Lorsqu’au travail, les relations sont difficiles mais que nous arrivons chaque matin avec un grand sourire, nous sommes des contrebandiers de Dieu.
Lorsque j’ai l’impression que tout s’écroule autour de moi et que les décisions sont dures à prendre mais que j’ai malgré tout une confiance insolente en notre Seigneur Jésus, je suis un contrebandier de Dieu.

Oui, le contrebandier de Dieu fait entrer discrètement mais sûrement (parfois sans même parler) l’Amour de Dieu au travers des frontières de nos cœurs, surtout dans les situations où cela semble impossible. Juste un regard doux, juste un mot d’amour, juste un geste de réconciliation ou une attention particulière, voici les précieuses marchandises que nous, chrétiens, devrions transporter dans ce monde. Pa oublié : Sé grenn diri ka plen sac diri !

Bienvenue à tous les frères et sœurs qui visitent ce blog pour la première fois (vous êtes de plus en plus nombreux, jeunes et moins jeunes). Comme vous voyez, rien de formel, juste fraternel, c’est dans la convivialité et la bonne humeur que nous échangeons sur des sujets qui touchent profondément nos cœurs. Prenez part au partage en laissant directement vos commentaires sur notre blog. Pour vous accueillir, je vous laisse un beau dessin de Ralph, un autre bel exemple de « contrebande » pour Dieu : l’évangélisation par l’Art.

Plis fos épi Jézi,
Samuel


___________________

Texte du Net for God : Matthieu 28, 18-20