J’aime beaucoup ce chant qui dit « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble … » et je crois que c’est un peu dans cet esprit que s’est déroulé ce mardi open. Le mardi open, ce n’est pas le groupe de prière ni un temps de FRAT mais tout simplement un temps open pour vivre quelque chose d’open (vous serez d’accord qu’on ne peut pas faire plus clair comme explications, lol).
Ce mardi, il nous a été proposé de mieux nous connaître par un jeu très sympathique (selon le retour des jeunes qui étaient présents). Des moitiés de pains de vie étaient distribuées et chacun devait retrouver sa moitié et apprendre à découvrir l’autre.
Ainsi des binômes se sont constitués et à la fin, l’un devait présenter l’autre à l’assistance, expliquer le pourquoi de sa venue au groupe de prière tous les mardis + un petit partage sur le festival de la foi (si l’un ou l’autre l’avait vécu).
Je pense que c’est une bonne chose que nous ayons pris un mardi pour nous connaître davantage et sous forme de jeux, les anciens ont pu aller davantage à la rencontre des nouveaux et pour les nouveaux c’était sans doute l’occasion de s’ouvrir (là encore, peut être une allusion un peu facile au « open » du mardi open, désolé mes frères et sœurs, je suis incorrigible …).
Nous avons terminé ce temps fraternel par un petit « rafraichissement ». Zot té souef manmay !
Bienvenue à tous. Bienvenue à tous les nouveaux qui, un jour, ont eu le courage de pousser la porte du Séminaire Collège en se disant la première fois : « Bondyé, koté mwen yé la ? »
Bienvenue à tous ceux qui sont là depuis plusieurs années et s’accrochent courageusement au Christ.
Bienvenue à tous les internautes qui liront ce message et qui sauront, aujourd’hui, que des jeunes chrétiens sont encore debout avec, pour et grâce à Jésus.
Je terminerai en remerciant notre sœur J. (grande spécialiste des pruneaux, qui se reconnaîtra) et qui m’a beaucoup inspiré pour mettre en place le jeu fraternel de ce mardi open.
Plis fos épi Jézi,
Samuel