dimanche 17 octobre 2010

Lever la tête et aussi voir

Alalalalalalalalala, je ne me rappelle pas exactement des références : pas grave. Mais je dirai que je me sens plus proche des ingrats qui ne rendent pas grâce au Seigneur mais le Seigneur m’a permis de voir dans les témoignages de mes frères et sœurs qu’il est vraiment vivant et qu’il nous aide même si on a le nez trop proche de son nombril pour le voir. Et qu’aussi il y a des moments de grâce où l’on sort son nez de son nombril et que l’on voit les merveilles qu’il a faites pour nous. Ce qui me fait dire qu’il y a de rares fois où je reviens vers lui et que je lui dis « merci ».

L'action de grâce doit se vivre à tout moment quand on se lève sur ses deux jambes, qu'on tourne le robinet et qu’il y a de l'eau qui coule : toutes ces choses qui sont normales pour nous mais qui avant tout sont des dons de Dieu.
Malgré cela, je reste encore un de ces ingrats. Heureusement que Dieu ne retire pas ses bienfaits parce qu’on ne revient pas à lui ; sinon on serait encore plus souvent dans la merde. Tout ça pour dire qu’on voit souvent ce que l’on n’a pas mais il faut lever la tête et aussi voir ce que l'on n’a déjà.

Kévin

mardi 5 octobre 2010

10 paroles de vies

Bon Maître…Que dois-je faire ? Pour être heureux, pour être en bonne santé, pour réussir dans la vie,…QUE DOIS JE FAIRE ? C’est la question récurrente que nous posons au Seigneur dans nos prières en espérant de lui une réponse simple, claire et rapide ! Il pose alors sur nous un regard tendre et aimant…Il souhaiterait que nous laissions de côté les biens matériels, nos richesses, nos désirs,…Mais ce dernier petit effort nous est bien souvent difficile et nous parait insurmontable…Suivre Jésus est difficile et demande bien souvent des sacrifices considérables il ne faut pas se leurrer, mais ne nous assombrissons pas pour autant ! Continuons d’avancer en respectant les « 10 paroles de vies », en priant et ne désespérons pas voilà ce qu’il faut faire ! Je me mets à ton école Bon Maître !

Ralph

_________________________________

Texte reçu : Marc chap. 10, v. 17-22
Textes sur lesquels s'est appuyé le Père Jean David lors de son exhortation :
Marc chap. 3, v. 13-19
Marc chap. 12, v. 41-44
_________________________________