Ce soir, nous avons vécu un temps d’adoration, de réconciliation, de lecture continue et de partage. Je crois que ce sont des temps essentiels dans la vie d’un jeune chrétien.
La possibilité de discuter, d’échanger avec un membre du noyau avait aussi été proposée et je dois remercier les quelques jeunes qui ont bien voulu prendre ce temps avec moi.
En tant que responsable du groupe, je n’ai pas toujours le temps que je voudrais pour discuter avec chacun. Il y a toujours un évènement de dernière minute, une clé à prendre, l’animation du noyau, des solutions à trouver … J’apprends au fur et à mesure à le vivre.
Et ce soir, c’était l’occasion de s’arrêter, c’était l’occasion pour moi de recevoir ce cadeau : le partage en vérité avec mes frères et sœurs. Vous savez ; je suis heureux.
Heureux de savoir que malgré les difficultés quotidiennes, nous sommes là à chanter, à louer à rendre grâce au Seigneur. Heureux de savoir qu’ensemble notre foi grandit petit à petit, chacun à son rythme. Heureux de savoir que le Seigneur vient nous chercher quelque soit le gouffre dans lequel nous pouvons être, dans lequel nous croyons être.
Enfin, heureux de savoir que nous pouvons encore être heureux dans ce monde où trop souvent on nous dit que c’est foutu, qu’on n’y arrivera pas, que la crise passe par ici et repassera par là …
L’essentiel, nous l’avons, soyons en convaincus : c’est l’Amour de Dieu, celui qui ouvre les portes fermées, les cœurs serrés.
J’ai envie de demander une grâce particulière ce soir : que chacun puisse recevoir la paix dans son cœur et le courage nécessaire pour s’accrocher à Jésus particulièrement pendant cette période de Carême.
Le Carême, c’est aussi l’occasion pour CCNjeunes972.com d’évoluer, de grandir pour être davantage au service des jeunes chrétiens que nous sommes.
Je remercie encore notre sœur qui a partagé avec nous son gâteau d’anniversaire (à la confiture de goyave, délicieux) et qui a un très bel âge aujourd’hui. Ce partage fraternel fait partie des joies simples qui me touchent profondément.
Plis fos épi Jézi,
Samuel
____________________________________
Les inscriptions à la retraite Jéricho sont ouvertes -clique ici-.
2 commentaires
Merci à notre berger de prendre soin de ses brebis par de petites attentions, un soucis du bon et du beau pour tous.
Ce mardi soir a été en effet un temps pour s'arrêter et se recueillir en présence de notre Seigneur. C'est un bon exercice pour ce temps de carême où nous sommes invités à faire silence ne nous pour mieux écouter notre Seigneur.
Sandra
Salut !
Juste un coucou et navré d'avoir manqué ce beau moment de prière et de partage mais j'étais malade et ça commence à aller mieux. Que Dieu nous garde et à mardi.
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.