mardi 16 mars 2010

Mon temps de Frat : « Eveille-toi, toi qui dors… »

« Eveille-toi, toi qui dors …
En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ »
Eph 5, 14b

Voilà de quoi nous mettre en mouvement pour ce temps de frat de ce mardi du groupe de prière .
Nous avons, pour commencer, chercher à accueillir la présence de Jésus à travers un temps d’adoration, rien de mieux pour goûter à sa présence et déposer tout ce qui peut nous encombrer.
A partir de ce moment nous trouvons plus libre pour vivre le temps de partage en toute simplicité avec une question qui résonne encore « Où j’en suis aujourd’hui dans ma vie de prière, ma conduite, mes relations avec les autres et quels moyens je me donne pour découvrir la volonté de Dieu pour moi ? »
Chacun, je crois, a fait rejaillir ce qui fait son aujourd’hui dans cette traversée du désert qui est ce temps de carême. Et oui temps de carême qui fait tant réfléchir tant rentrer en soi-même, voir ses faiblesses, constater ses manquements mais surtout Oh Seigneur pour te rendre grâce pour ta grande miséricorde à mon égard.

C’est bien toi, Jésus, qui en présence de mes frères et sœurs dans ce moment de partage me fait voir que c’est déjà là un moyen pour t’entendre me parler, mais comme tout ceux que tu as mis sur ma route, je dois continuer à chercher « ma petite voie » pour mieux te rencontrer chaque jour. Merci pour toutes ses occasions que tu me donneras et que j’apprendrai à accueillir sous la conduite de ton Esprit Saint.

Michel

1 commentaire

Frank a dit…

compte rendu très éloquent ! Merci Michel

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.