mardi 20 avril 2010

La Joie pascale et toi ?

Salut à tous après la journée bien remplie (au moins pour certains d’entre nous…) du mardi 20 avril, il restait encore à vivre la petite « Thérapie de Groupe » du mardi soir.

Ainsi, nous avons, avec plus ou moins d’intensité, partagé nos éventuelles joies du temps de pâque durant les Franche Rencontre Amicale Tranchée (= FRAT), pour ceux que cette joie avait atteint; les autres avec l'option B pouvaient évoquer les éléments et obstacle à cette joie. Bref pas d'impasse possible, tout le monde pouvait parler... c svt comme ça d'ailleurs..
Assurément les adeptes de Jéricho ont matière à dire : Joie de d’être ensembles ? Joie de tout quitté ? Ou joie que la session se termine ?
D’autres étaient accaparés par d’autres priorités, voir soucis…

J’aurai voulu m’étendre beaucoup plus sur le sujet bien sur (…), mais ce qui ce passe en FRAT reste dans la FRAT. Si la joie de pâque est devenue un souvenir, celle de se retrouver était plus vive et franche.

Merci de faire perdurer ce groupe et ces temps par votre présence, faisons-les vivre et respirer par notre implication…

Mario

1 commentaire

Samuel a dit…

Salut Mario,
Merci pour cette franchise et ton style psychologico-humoristico-direct qui me touche. Mais j’ai une grande nouvelle à t’annoncer : si ça ne tenait qu’à nous (toi, les frères, les sœurs, moi), ce groupe n’existerait plus.
Aïe, aïe, aïe, je suis à la limite du politiquement correct …mais je m’explique.

Au cours de ces dernières années, j’ai vu des groupes d’amis disparaître, j’ai vu des partis politiques explosés, j’ai vu des réseaux de collègues se dissiper… et je ne parle même pas des familles divisées …
Alors, oui, je crois que nous ne sommes pas à l’origine de la solidité de ce groupe. Oui, je crois que c’est Jésus lui-même qui rend cette FRATernité possible et solide.

Parfois j’arrive épuisé au groupe de prière, mais j’en ressors content, vivifié.

Et si par hasard, vous vous demandez (comme moi parfois) pourquoi vous venez le mardi avec autant d’assiduité, la réponse se trouve comme par hasard (toujours, lol) dans l’Evangile d’aujourd’hui (jeudi 22) « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi » (Jean 6,44)
Chaque mardi, nous recevons simplement une invitation, une invitation qui vient de tellement haut, une invitation tellement belle, qu’elle est difficilement refusable.
Bien sûr plus les convives sont nombreux plus on s’amuse ;-). Plus ils prennent part à la fête, plus elle est belle. Merci à chacun.

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.