Hé oui, c'est une nouvelle année scolaire qui commence et c'est aussi le temps des "au revoir".
Certains jeunes sont déjà repartis sur la métropole ou ailleurs pour poursuivre leurs études ou reprendre simplement leur vie de tous les jours après quelques vacances dans l'île.
Ce message, c'est une dédicace spéciale pour tous ceux qui ont pris l'avion vers de nouveaux horizons.
Mwen ka di zot : Plis fos épi Jézi !
Je salue en particulier le Père Bruno du Morne Rouge, qui est déjà parti et sœur Odile qui s'en va bientôt. Ils ont été très proches des jeunes et bien sûr, d'une grande aide auprès de la mission 14-18 ans et 18-30 ans. Un grand merci à eux.
Je pense aussi à tous les jeunes qui nous ont dit "au revoir" parfois avec quelques larmes. Certains ont fait les braves et ont tenu seulement jusqu'à l'avion, j'imagine. Heureusement que les hôtesses de l'air et les stewards sont compatissants. - Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur ;-)
Mais comme on dit chez nous, on revient toujours en Martinique et les retrouvailles ne sont que plus belles.
Pour les autres, ceux qui restent dans l'île aux belles fleurs (je confirme), et bien, attendons tranquillement, la rentrée du 28 septembre au séminaire collège de Fort de France toujours à 18h30 (consultez régulièrement le site pour tout évènement de dernière minute).
Où que nous soyons, quoi qu'il arrive, les départs, les changements, les évolutions et même les petites révolutions dans notre sphère familiale, dans notre entourage, dans nos groupes de prière, restons en union de prière, en union dans le Christ, c'est l'essentiel.
3 commentaires
ouééééééééééééééééé mdrrrr allez pliss fosss signé le cachotier
Les départs quels qu'ils soient sont tous des passages parfois douloureux et vécus comme un déchirement ou une mort en soi.
ça me rappelle les paroles d'une chanson qui dit:"Grain de blé qui tombe en terre, si tu ne meurs pas, tu resteras solitaire, ne germera pas"
Il faut donc quitter,se décharger, se détacher, partir, mourir ... pour VIVRE!!!!!
Alors chers amis, ne soyons pas triste mais réjouissons nous pour toutes les merveilles que le Seigneur a prévu de faire dans nos vie cette année. Sachons accueillir la providence divine et demeurer là où nous devons être.
Ps: un grand coucou au cachotier anonyme qui a pris la fuite sans laisser de trace!!!!
bon débara
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.