dimanche 30 janvier 2011

La Puissance de la Louange

"Louez Dieu dans les cieux, dans les hauteurs, sur la terre ..."
"Louez Dieu tous les jeunes gens, les jeunes filles, les vieillards comme les enfants"
"Louez Dieu pour sa puissance, sa splendeur, sa grandeur, sa bonté, son amour, sa joie"


Les paroles de ce beau chant nous invitent à louer le Seigneur en tous temps, tous lieux, pour tout, qui que nous soyons. On dit que chanter, louer c'est prier deux fois.

L'homme, quel qu'il soit, a été créé pour Louer Dieu, en tout temps, en tout lieu!
Louer Dieu c'est lui manifester tout son amour.
Plus je loue plus j'ai envie de louer.
Plus je loue plus mon coeur se dilate et s'ouvre à la joie.
Plus je loue plus je me fais proche de Dieu, ainsi tout mon être est tourné vers son créateur.
La louange c'est dire du bien de l'autre.On a tous fait l'expérience, il me semble, de recevoir des paroles qui disent du bien de nous. Ces paroles nous font du bien et nous donnent un élan de coeur et de joie. Dire du bien de Dieu, à savoir le louer, n'est autre qu'un signe fort de l'amour qu'on lui porte. J'imagine le coeur de Dieu rempli d'amour de nous savoir plus proche de lui.

Mais quel est le rapport avec mon quotidien, me diriez-vous?
Le Seigneur me demande de le louer en toutes circonstances!
Facile à dire ou à écrire!!!
Mais dans mon quotidien, croyez-vous que j'ai envie de louer le seigneur quand je vois que je rate régulièrement mes concours, que je me tappe de sales notes aux examens, que mon père ou ma mère que j'aimais tendrement décède à un moment de la vie où j'ai le plus besoin de lui, que ma vie sentimentale est un vrai chao, que la seule clé que j'avais pour ouvrir ma voiture se casse dans la portière, que je me casse une jambe ... etc et je pourrai en citer encore et encore!
Se posent alors les questions suivantes: " Est-ce que je crois que Dieu est tout puissant? Est-ce que je crois que toute situation est connu de lui? Est-ce que je lui fait pleinement confiance? Est-ce que je crois qu'il m'aime profondément?"
Nous pouvons très bien ne pas comprendre le plan de Dieu pour nous dans ces situations difficiles, ni voir le coté positif, mais dès que nous commençons à louer Dieu, nous libérons sa puissance pour notre bien dans la situation présente, nous lui donnons toute la place.
La louange est donc à la portée de tous, N'hésitons plus à ouvrir la bouche et à remercier Dieu dans tout ce qui fait notre vie.

 Sandra

3 commentaires

CCN Jeunes Martinique a dit…

bonjour à tous
par ces quelques lignes je voulais vous partager mon expérience de la louange et de sa puissance libératrice.
Si vous avez des témoignages ou des précisions à apporter, la discussion est ouverte.

Sandra

Sam a dit…

Merci pour ce partage, OUI A LA LOUANGE !!!

Vaness a dit…

Il est certain que la louange nous fortifie, nous bonifie, et nous rappoche du Seigneur.
Cependant, s'il m'est évident de rendre grâce à Dieu lors des moments de joie, il est plus diffcile de le faire quand je suis en situation d'échec. Dans ces cas là, mes "renforçateurs" sont la messe, les groupes de prière, l'écoute de Radio Saint Louis,... en gros, le fait de ne pas être seule.
Et quand on loue Dieu, quelle paix intérieure, quelle joie, quelle sensation de bien être, quel bonheur! Dieu est dans notre coeur, et on envisage alors la situation problématique avec plus de sérénité, on prend du recul, on trouve des solutions, on est apaisé, et on a cette envie de Le louer éternellement, de lui rendre grâce.
Qu'il est bon de louer le Seigneur! Ne l'oublions pas et efforçons nous de le faire que ça aille bien ou mal; une fois qu'on aura commencé la louange, rien ne pourra nous arrêter!

"Venez, chantons notre Dieu, lui le roi des cieux!
Il est venu pour sauver l'humanité et nous donner la vie.
Exulte pour ton roi, Jérusalem danse de joie."

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.