Nous pensons à eux dans nos prières.
Tout de suite et pour commencer, retrouvons un témoignage d'Isabelle...
Plis soleil en tchè zot, Plis fos épi Jézi,
Sam
______________________________
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Isabelle et je suis Jeune du Chemin Neuf originaire de la Martinique. Actuellement à Nancy pour mes études je souhaite partager avec vous la joie qu’un week-end 18/30ans à Reims m’a apportée. Avant de commencer je tiens à remercier mes deux frères qui par l’opération du Saint-Esprit ont contribués à ce que je me rende à ce week-end. Le Seigneur passe souvent par nos frères pour nous interpeller et nous aider dans les moments difficiles.
« Etre Chrétien…. Vie haut débit !!!!! »
Voilà le slogan du week-end 18/30 ans auquel j’ai participé les 17 et 18 octobre à Reims. C’est au sein du monastère des Clarisses de Cormontreuil que s’est réunit ce samedi des jeunes venues de Strasbourg, des Vosges, de Pau, ainsi que du foyer de la Communauté du chemin neuf et de l’aumônerie étudiante de Reims.
Avant de vous raconter ce week-end il me semble important de vous présenter la communauté des clarisses de Cormontreuil. Constituée d’une trentaine de sœurs de 25 à 95ans d’origine différente, les clarisses sont une communauté contemplative et de prière implantées à Reims. Fortement imprégnée de la spiritualité de Claire et François d’Assise cette communauté appartient à la grande famille des Franciscains (frères et franciscains, membres des fraternités séculières, compagnons de Saint-François, sœurs clarisses). Au sein de son monastère elle prie et accueille les groupes désireux de prendre du temps pour dieu, elle fabrique aussi des hosties, des ornements liturgiques, des bougies, des chapelets pour les paroisses. Si vous désirez en savoir plus sur elle je vous invite à visiter leur site internet qui se trouve à l’adresse suivante : http://clarissecormontreuil.perso.neuf.fr/index.htm
Accueillie à la gare par notre frère Joe, j’ai rencontrés des jeunes chrétiens fervents amoureux du Christ. Au service chorale j’ai pu retrouver les chants, les rythmes et les danses de la communauté du chemin neuf qui je vous l’avoue me manque énormément. Ce week-end a débuté par un temps de louange, de présentation et des jeux en groupe (la course de relai, le foot aveugle, le jeu de la bouteille : c’est un jeu de confiance et d’abandon qui consiste à se laisser tomber au milieu d’un groupe qui doit vous rattraper !!!). Le soir après le repas une chaise musicale avait été organisée et un théâtre des ombres : il représentait le christ frappant à notre porte et nous à force de preuve d’amour de notre Dieu finissons par lui ouvrir.
Des temps d’enseignements sur la prière, la vie de Saint Ignace, Saint Claire et Saint François d’Assise, la relation avec le christ : le Seigneur et moi, la confiance et l’abandon au Seigneur ont ponctués l’ensemble de la retraite. Des fraternités, des offices, des temps d’adoration et de prière nous ont aussi permis de nous arrêter et de prendre le temps pour parler à Dieu. Les moments les plus forts ont été pour moi les repas en fraternité, les discussions avec des jeunes qui vivaient avec le Seigneur au quotidien m’ont fait prendre conscience de quelque chose de primordiale.
Souvent on a tendance notamment au niveau des études à faire nos propres choix et à choisir des chemins en fonction de notre orgueil ou notre soif de reconnaissance : c’était mon cas. Je n’avais pas conscience jusqu’à ce week-end que je n’avais jamais confié mon année scolaire et mes choix professionnels au Seigneur. Je ne mettais jamais dit que le métier que je ferais serait pour la gloire de Dieu, je ne lui avais jamais dit : « Seigneur montre moi le métier que tu veux et dans lequel je puisse être ta servante ». A travers ce week-end, le Seigneur est venu me rencontrer dans une facette de ma vie où je ne l’avais pas encore invité à rentrer « je me tiens devant ta porte et je frappe ». Il m’invite à lui faire confiance et à m’abandonner à lui dans tout et pour tout. Abandonnez vous à lui mes frères alors vous recevrez toutes les forces dont vous avez besoin.
J’espère que ce témoignage vous aura apporté, que Dieu vous bénisse mes frères.
Fraternellement,
Isabelle
3 commentaires
edouard
cest vraiment touchant Isabelle , tu esla bas tu nous des renseignemnts ki nous permettra d accueillir l emotion ke tu as vecu a reims.
cest genial jespere ke tu continueras a oeuvre pour la gloire de dieu.
nous devont se partaager mutuellement la mour de dieu car cest un don precieux kil nous donne tout les jours
Merci Isabelle pour ton témoignage.
Que ce "haut débit" nous permette de rester en lien et que nous soyons unis dans la prière.
Plis fos épi Jézi.
Michel
Merci Isabelle de ce beau témoignage !
Le Seigneur nous invite sans cesse à nous laisser aimés et à aimer. Merci de ce rappel en douceur ! Plis fos !
Fraternellement,
Alain
PS : Pourrais-tu détailler sur ccnjeunes@yahoo.fr le contenu des jeux proposés qui t'ont plu ?
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.