En attendant le message de ce mardi, laissons nous tranquillement, sympathiquement, doucement, paisiblement, calmement, guider par cette lettre remplie d'un Amour véritable.
Plis fos épi ... Papa Bondyé
_____________________________
Les textes reçus ce mardi: Epitre aux Romains chap.8, v.35-39 Epitre de Saint Jacques chap1, v.12-27
3
commentaires
EDOUARD
a dit…
épitre de saint jacques m AS beaucoup touche car elle mas mis en questions sur ma foi: oui je suis accord quand il dit la tentation vient de sa propre convoitise ..... eh ben j ai eu ce moment de détresse hier avant daller a ette rencontre avec le christ, je trouve ke nous nous laisser mener trop vite a cette tentation nous nous réfléchissons pas assez il fo ke nous nous disons a lespri saint dde nous guider car nous sommesunechair faible. EN TOUS C EST RESTE A TRAVERS MA GORGE EN TOUT CAS TENEZ BON DIEU NOUS AIME
Bonjour mes frères et sœurs! Apres quatre ans ou trois ans absence, pour cause de d'éloignement, et de manque de moyen de locomotion. Je reviens enfin parmi vous! C'est un ouf de soulagement. J'ai eu un énorme vide en moi j'ignore que deviens ma foi. C’est le gros point d'interrogation. Depuis mon retour au groupe de prière, il y a eu du changement dans ma vie. En effet, je suis plus calme, et parfois indifférente à la colère des autres, aux comportements des autres sur la route. .. J'ai retrouvé la paix intérieure, et je remets tout dans les mains du seigneur. Hier dans le groupe de prière nous avons médité sur deux textes: Epitre aux Romain 8, 35 à 39 et Epitre de saint jacques 1, 12 à 37. J'ai était touchée. D'abord, je parlerais du de l'épitre au romain, ce texte m'inspire car il dit : " Qui nous séparera de l'amour de Dieu, qui intercède pour nous?" C'est une manière de nous dire que l'amour de dieu est plus fort que tout. Dieu nous aime quelque soit nos erreurs, quelque soit nos comportements, quelque soit nos difficultés. Il est toujours présent avec nous même si on l'oubli. Dieu nous aime et n’abandonne jamais ses enfants. Dieu est présent, à tout moment. Ensuite, j’aborderais le texte l’épitre de saint jacques, il dit : « Heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le seigneur a promise à ceux qui l’aiment » Le seigneur nous invite a supporté l’épreuve tout au long de notre vie, ce qui n’est pas chose facile, car quand nous sommes dans l’épreuve nous avons tendance à tout rejeté sur le dos de dieu et remettre notre fois en doute. En nous disant si dieu existait nous seront plus heureux et moins mal dans notre peau. Tout cela est faux, car les épreuves nous aide à grandir, à nous fortifier, à renforcer notre foi. Quand quelqu’un nous aime, il ne nous donne pas tout sur la main en disant amen à tout. Au contraire, il nous aide à nous épanouir au sein d’une communauté, au sein de notre vie quotidienne, au sein de notre vie professionnelle en passant par les épreuves car l’un ne va pas sans l’autre. Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment avec vous. Rendez-vous mardi prochain. Bisous a tout le monde que dieu vous garde ! Il vous aime et il est toujours présent !
L’épitre de Jacques (chap1, v.12-27) m’a mis sur les fesses. Il est tellement puissant ce texte. J’ai senti qu’il résumait beaucoup de choses. Il commence par « heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ». Donc, en tant que chrétien je sais qu’il y aura des épreuves mais je trouve que le texte va plus loin. Il précise l’origine des épreuves : la convoitise qui donne naissance au péché et qui enfante la mort.
Le texte dit de ne pas être que des auditeurs mais aussi d’être dans l’action. Franchement, je suis sorti retourné par ce texte de Jacques, tellement vrai… Il insiste sur beaucoup d’autres points importants.
Ah ouais, ce texte, que je ne connaissais pas avant, j’ai envie de dire que c’est de la « bombe » tellement il est direct, concret et (mwen ka répété) PUISSANT.
La Communauté du Chemin Neuf Martinique est heureuse d'accueillir le groupe de prière des jeunes tous les mardis soir à 18h30 au Séminaire collège de Fort de France.
Bienvenue à toi !
Après chaque rencontre du mardi soir, un des jeunes partage sur le site ce qu'il a vécu, ressenti ou simplement ce qu'il a envie de partager avec nous, aujourd'hui.
Les News en live
Pour recevoir automatiquement les news concernant les temps proposés.
Née en 1973, la Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation oecuménique dans laquelle sont engagés des membres de différentes églises (catholiques, réformés, évangéliques, orthodoxes). Elle est composée d'hommes et de femmes (célibataires ou mariés) réunis par leur foi en Jésus-Christ et par un commun désir de servir l'Eglise, l'Evangile et le monde.
3 commentaires
épitre de saint jacques m AS beaucoup touche car elle mas mis en questions sur ma foi:
oui je suis accord quand il dit la tentation vient de sa propre convoitise .....
eh ben j ai eu ce moment de détresse hier avant daller a ette rencontre avec le christ, je trouve ke nous nous laisser mener trop vite a cette tentation nous nous réfléchissons pas assez il fo ke nous nous disons a lespri saint dde nous guider car nous sommesunechair faible.
EN TOUS C EST RESTE A TRAVERS MA GORGE EN TOUT CAS TENEZ BON DIEU NOUS AIME
Bonjour mes frères et sœurs!
Apres quatre ans ou trois ans absence, pour cause de d'éloignement, et de manque de moyen de locomotion. Je reviens enfin parmi vous! C'est un ouf de soulagement. J'ai eu un énorme vide en moi j'ignore que deviens ma foi. C’est le gros point d'interrogation.
Depuis mon retour au groupe de prière, il y a eu du changement dans ma vie. En effet, je suis plus calme, et parfois indifférente à la colère des autres, aux comportements des autres sur la route. .. J'ai retrouvé la paix intérieure, et je remets tout dans les mains du seigneur.
Hier dans le groupe de prière nous avons médité sur deux textes: Epitre aux Romain 8, 35 à 39 et Epitre de saint jacques 1, 12 à 37. J'ai était touchée. D'abord, je parlerais du de l'épitre au romain, ce texte m'inspire car il dit : " Qui nous séparera de l'amour de Dieu, qui intercède pour nous?" C'est une manière de nous dire que l'amour de dieu est plus fort que tout. Dieu nous aime quelque soit nos erreurs, quelque soit nos comportements, quelque soit nos difficultés. Il est toujours présent avec nous même si on l'oubli. Dieu nous aime et n’abandonne jamais ses enfants. Dieu est présent, à tout moment. Ensuite, j’aborderais le texte l’épitre de saint jacques, il dit : « Heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le seigneur a promise à ceux qui l’aiment » Le seigneur nous invite a supporté l’épreuve tout au long de notre vie, ce qui n’est pas chose facile, car quand nous sommes dans l’épreuve nous avons tendance à tout rejeté sur le dos de dieu et remettre notre fois en doute. En nous disant si dieu existait nous seront plus heureux et moins mal dans notre peau. Tout cela est faux, car les épreuves nous aide à grandir, à nous fortifier, à renforcer notre foi. Quand quelqu’un nous aime, il ne nous donne pas tout sur la main en disant amen à tout. Au contraire, il nous aide à nous épanouir au sein d’une communauté, au sein de notre vie quotidienne, au sein de notre vie professionnelle en passant par les épreuves car l’un ne va pas sans l’autre.
Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment avec vous. Rendez-vous mardi prochain. Bisous a tout le monde que dieu vous garde ! Il vous aime et il est toujours présent !
L’épitre de Jacques (chap1, v.12-27) m’a mis sur les fesses. Il est tellement puissant ce texte. J’ai senti qu’il résumait beaucoup de choses.
Il commence par « heureux homme, celui qui supporte l’épreuve ». Donc, en tant que chrétien je sais qu’il y aura des épreuves mais je trouve que le texte va plus loin. Il précise l’origine des épreuves : la convoitise qui donne naissance au péché et qui enfante la mort.
Le texte dit de ne pas être que des auditeurs mais aussi d’être dans l’action.
Franchement, je suis sorti retourné par ce texte de Jacques, tellement vrai… Il insiste sur beaucoup d’autres points importants.
Ah ouais, ce texte, que je ne connaissais pas avant, j’ai envie de dire que c’est de la « bombe » tellement il est direct, concret et (mwen ka répété) PUISSANT.
Merci Seigneur,
Plis épi Jézi
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.