mardi 9 février 2010

Frat : le bord est ce qui m’empêche de me rapprocher de Lui

« Jésus monta dans l’une des barques, qui appartenait à Simon, et pria celui-ci de s’éloigner du bord » (Luc 5v3).

C’est cette invitation à laquelle je me suis sentie appelée les 6 et 7 février derniers au domaine du Fort.
En effet nous étions appelés à réfléchir sur le thème « suis-je branché ? ».
Je me suis demandée : « à quoi suis-je branchée ? Comment ? Pourquoi ? »
C’est en me retrouvant en prière seule avec Dieu que Jésus me rappela que le bord est ce qui m’empêche de me rapprocher de lui.
En effet, la veille, Alain nous expliquait que l’avoir, le paraître et le pouvoir nous éloignaient de Dieu.
Ce sont ces éléments qui constituent le bord où nous nous sentons tant en sécurité. Cependant il s’agit là d’une sécurité éphémère !!!
Suivre Jésus c’est aller en eau profonde, là ou la grâce abonde et où les filets se déchirent…

Pk donc nous inquiéter ?
Ma vie professionnelle, mes loisirs, ma santé, mes biens matériels : voici autant de préoccupations personnelles qui m’éloignent du Seigneur Jésus.

Mais quelle est la place de Jésus dans notre vie ?
Nous devons pouvoir faire abstraction de nos projets et préoccupations personnelles afin de laisser toute la place de notre cœur à Dieu.

Matthieu 6 v 31 à 33
« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Dans une parfaite continuité du week-end c’est avec plaisir que j’ai pu partager un temps de frat avec mes frères mardi soir. Une question est venue approfondir notre réflexion : Quels sont mes rapports avec Dieu dans un monde où nous sommes sans cesse accaparés par l’avoir, le paraître et le pouvoir ?

Bénédicte
____________________________

Petit rappel :
Nous nous retrouverons le mardi 23 février en groupe de prière.

2 commentaires

Samuel a dit…

Je n’avais pas vu ça sous cet angle : le bord qui correspond à l’avoir, le paraître et le pouvoir. L’eau profonde là où on n'a plus pied ; là où Jésus répand les grâces de manière abondante au point que les filets se déchirent. Quand on s'éloigne du bord dont tu parles, c'est finalement l'occasion de se retrouver soi sans artifice devant le Seigneur. Cela demande une grande confiance : la foi.
Merci Bénédicte pour ton témoignage

isabelle a dit…

Bonjour ma béné,
c'est avec plaisir que je lis ton témoignage, il reflète notre combat quotidien nous sommes en effet toujours attiré par le bord qui nous parait plus sécurisant et plus simple à choisir, à gérer. Mais au final a bien regarder le bord ne nous apporte que de l'éphémère et des joies d'un moment, qui ne perdurent pas, une illusion autour de laquelle nous construisons nos vies et qui ne nous aide pas à être en vérité avec soi mm et avec les autres. Nu devant le seigneur lui nous voit et nous accepte tel que nous sommes cela devait être le plus important mais non ce n'est pas toujours le cas. Tu as terminé avec un passage que m'avais donne un jour livia et qui m'a suivi durant tout mn cheminement: "ne vous inquietez pas de votre lendemain, demain s'inquiétera de lui mm". Ce verset résume l'acte de confiance et d'abandon que nous devons poser pour être en vérité et en christ.
Merci ma béné je t'embrasse fort!!!!!!

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.