lundi 15 février 2010

Köszönöm, thank you, merci à Mélanie, Viktor et Nico

Mélanie (Canadienne), Viktor (Hongrois) et leur bébé Nicolas (Cana-Hongro-Martiniquais) sont bien arrivés au Canada. Ils ont vécu à la maison communautaire de Saint Pierre au service de la communauté en Martinique. Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui les attend.
Köszönöm, thank you, merci à leur famille pour cette joie, cet amour fraternel que nous avons échangés. Que le Seigneur continue de les guider tout au long de leur chemin.
Je vous laisse un message et une photo qu’ils nous ont envoyés récemment pour nous donner de leurs nouvelles.

Plis fos épi Jézi !
La mission 18-30
_______________________________


Bonjour à vous !! Chère équipe 18-30 !!!

Dieu a déployé ses grâces dès notre entrée dans l'avion. J'avais demandé de voir la réalité de l'église au Québec et les agentes de bord nous ont déplacé dans l'avion et nous ont placé juste en face du Père Gérard Marié, prêtre conférencier avec qui j'ai fait une tournée pour des pèlerinages de Medjugorje, il est père fondateur de la communauté du désert au Québec. Nous pourrons faire des liens communautaires avec lui...Il connaît bien Laurent, avant même qu'il fonde notre communauté! Ensuite, à l'arrivée il y avait une religieuse avec son bel habit, ce qui est très rare à voir au Québec! En plus, j'ai vu un beau nuage en forme de coeur dans l'avion, très touchant!!!

Nous sommes bien arrivés, ma famille est aux anges, ils veulent souvent voir Nicolas et il en est très heureux car ils jouent avec lui sans cesse. Ils lui ont offert toute sorte de jeux pour sauter, rouler et expérimenter sa dextérité...

Nous sommes arrivés avec un beau + 4° C, la semaine après -20° C et la -8° C donc nous sommes en voie d'adaptation. Nico n'aime pas trop s'habiller avec sa tuque pour aller dehors mais la bonne nouvelle c'est qu'il s'endort tout de suite dans l'auto car il est tout emmitouflé au chaud! Ca lui fait du bien lui qui dort si peu...Le biberon de Nicolas a été oublié dans la voiture, il est devenu tout congelé!! Ca change des biberons trop chaud martiniquais! Nous avons dû aussi nous habiller en saison gelante aussi ! Une chance qu'il y a les soldes de fin de saison car nous n'avions pas de bottes, ni trop de vêtements chauds et c'est très nécessaire ici!!!

Autrement, notre appartement est très spacieux et chaud dans cette grande et belle maison de val de paix. Notre salon donne sur le lac et la forêt.
Pour ce qui est des conversions du coeur visibles, mes frères n'ont jamais autant demandés a me visiter, mon père a déjà vécu dans ce village et me raconte sa joie de venir revivre ses souvenirs de jeunesse, il s'intéresse de plus en plus à la communauté et ma mère se passionne de son nouveau rôle de grand-mère et aime bien la communauté, ce qui est un grand pas pour elle....

Je suis devenue maîtresse de maison et Viktor, responsable des travaux intérieurs en hiver! et extérieurs en été! Il y a deux objecteurs de conscience allemands et une volontaire française très sympa et un canadien anglophone qui apprend le français!! Donc, ils avaient effectivement besoin de communautaire pour assurer l'union de prière...

Les paysages québécois sont magnifiques, nous sommes en amour avec ce pays où Dieu nous réserve bien des surprises. Le coucher de soleil se reflète sur la glace contrairement a la mer des Caraïbes, c'est presqu'aussi beau. Nous sommes dans une grande paix et une joie de rencontrer nos nouveaux frères si chaleureux et plein de bonté de voir le nouveau bébé communautaire martiniquais!

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans son amour débordant et qu'il vous comble de tous ses bienfaits cette année!

Bisous les 3 KOO!!

7 commentaires

Samuel a dit…

Ouaaah, la neige, c'est beau ... Nico, je vois que tu portes un manteau bien chaud, c'est bien. Embrasse tes parents de ma part. Pense à travailler ton créole tous les jours, tchim bé raid ! Plis Fos épi Jézi.

Elsa a dit…

Cela fait tres plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bon courage a vous! Que dieu réalise vos reve et soit toujours présent pour vous comme vous l'avez été pour lui.
Bisoux

Mariette a dit…

Merci les 3K pour tant de bonheur partagé ! Merci aussi pour le temps passé en Martinique. Vue sur lac et sur forêt, coucher de soleil sur la neige ouha ! Bonne suite à vous trois,avec notre Seigneur.

gertrude a dit…

Quelle joie de vous voir car je n'ai pas pu être à St Pierre le 23/01.
Bonne mission au Canada. De gros bisous à Nico. Que le seigneur vous soutienne.

Béa et Alain a dit…

Très heureux d'avoir de vos nouvelles et en plus qu'elles soient si bonnes. Nous vous embrassons tous les 3 et espérons vous voir régulièrement, même par internet interposé !
Plis fos épi Jézi et un peu de chaleur martiniquaise.
Béa, Alain et children

isabelle a dit…

Cela me ravie d'avoir de vos nouvelles et une photo, j'ai enfin pu voir le petit nicolas!!!
Fraternellement et en union de prière

Sandra et Max a dit…

Wouahhhh...magnifique message d'espérance, de joie et de tout pleins de petits clins d'oeil d'amour de notre Dieu....bienvenue au Canada et encore plein de belles choses dans votre nouvelle mission...
Take care of you and ....get ready...comme promis, nous viendrons vous visiter !!!
An pil l'Anmou ba Nico épi zot !!
Sandra, Max and the Girls !!

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.