mardi 13 avril 2010

HEUREUX c'est ainsi qu'il commence chaque phrase

Ce mardi soir a été  une continuité de chaque mardi que je passe à la prière. Il est toujours plus enrichissant voire encourageant aussi bien pour moi que pour les autres.
Ce soir les passages de la bible portaient sur Matthieu ce qui signifie DON DE DIEU.

MATTHIEU 5 verset 3-12 (Le vrai bonheur).
MATTHIEU 19 verset 27-30 (Le jeune homme riche).

Dieu sait pertinemment ce que nous que nous allons lui demander et lui dire avant même que nous ouvrions la bouche. Prier est vu pour nous chrétiens comme le seul moyen de parler à Dieu et de lui exposer nos confidences. Nous ne devons pas nous plaindre de la vie que Dieu nous offre car c'est la que se trouve le vrai bonheur! Que nous soyons pauvres, persécutés, tristes, purs, il faut que nous gardions confiance et que nous soyons heureux malgré les embuches de la vie.
HEUREUX c'est ainsi qu'il commence chaque phrase qu'il nous adresse.

D'autre part beaucoup de jeunes n'ont pu se rendre à la retraite de JÉRICHO pour des tas de raisons y compris moi.
Et bien la deuxième écriture de la parole de Dieu dit que pour reçevoir plus que nous ne possédons et pour avoir une part à la vie éternelle il faut que nous laissions ce qui pour nous a de la valeur, que nous quittions ce qui est bien plus cher à nos yeux que Dieu; Hors, il est avant toutes choses et avant le commencement le pilier de notre vie.
Je n'ai  pas participée à cette retraite JÉRICHO car j'ai fait passer mes révisions avant lui tandis que lui seul aurait pu m'aider à mieux réviser dans la joie, la paix et la bonne humeur. De plus dans un des chants de ce soir une parole m'a particulièrement touchée "quand Dieu n'est pas présent, on tombe" et bien Dieu est toujours présent, partout où nous irons, dans tout ce que nous entreprendrons il sera là. Il n'abandonne pas ses enfants.

Prier et veiller car le royaume des cieux est proche.

Lucie. La luciole.

_________________________________

Textes reçus : Matthieu 5, 3-12 / Matthieu 19, 37-30
_________________________________

2 commentaires

Samuel a dit…

Merci Lucie pour ton témoignage tout en douceur et plein de sincérité.

Dernièrement, j'ai entendu quelqu'un dire : un Chrétien devrait être toujours heureux.
Au début, j'avais quelques doutes mais en réalisant bien, ça me semble tout à fait vrai. Chaque fois, que nous sommes tristes, il nous suffit de réaliser qui nous sommes : des enfants de Dieu, ce qui signifie beaucoup pour moi. Prions pour que nos problèmes, nos soucis ne nous empêchent pas de voir clairement la volonté divine, celle qui rend heureux en tout temps et surtout Maintenant.

Que le Seigneur continue d'éclairer le chemin, merci encore, petite luciole ;-)

Sandra a dit…

Merci Lucie pour ton témoignage édifiant.
Le Seigneur est vraiment ce qu'il dit qu'il est.
Et surtout, il fait ce qu'il dit.

Bisou

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.