mardi 29 juin 2010

Grand temps de louange en mizik

Après une année loin de vous j’avoue que ce petit temps de louange aux couleurs locales m'a fait énormément de bien.

Vous retrouver tous aussi "con" les uns que les autres (pardonnez moi l'expression) avec pour seul mot d’ordre : " La joie et la  bonne humeur".
Après avoir vécu cette expérience ce soir, je ne peux que remercier "papa bondié pou tout mervèy i ka fè ba nou" car il m'a donné des camarades ou plutôt des potes ou encore des amis ou des frères ...bref je ne sais plus. Enfin..., si, je blague, il ma donné de bons frangins.

Il m'a donné tout cela au même titre que la vie. Dieu nous donne à vivre une vie, et à chacun, il donne de quoi la vivre à fond , malheureusement on se laisse trop souvent entrainé dans la spirale du désir (je veux ... je veux...) et on ne voit pas les bienfaits qu'il fait pour nous au quotidien.
Ce soir je ne me suis pas voilé la face, j'ai vu ses merveilles et je suis rentré heureux d’avoir partagé ce moment avec vous.

Merci au Seigneur pour cette fraternité!

Edwin
_________________________________

Texte reçu : Première épître de Saint Jean chap. 3, v. 1 à 10
_________________________________

C'était notre dernière rencontre de prière de l'année scolaire (hé oui, hélas). Mais c'est pour mieux nous retrouver à la rentrée du groupe de prière des jeunes, le mardi 28 septembre 2010 (ouf !)

Bien sûr, nous nous retrouverons aussi pour la grande fête du Festival de la foi du 12 au 17 juillet 2010, pensez à vous inscrire, ainsi que vos amis !

mardi 22 juin 2010

Avec Jésus, la route de la vie est belle

De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : « Moi, je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. »
Jean 8, 12

Ce soir, des jeunes ont dit : "Oui, je veux donner ma vie à Jésus."
Ce soir, des jeunes ont demandé que l’assemblée prie pour eux, afin qu’ils fassent un grand pas vers le Christ.
Ce soir là, je crois que nous avons tous reçu quelque chose y compris toi qui es en train de lire ces quelques lignes.

Cela fait presqu'un an maintenant, que chaque mardi, des jeunes chrétiens racontent sur CCNjeunes972.com, leurs histoires, leurs expériences de l’Amour du Christ, chacun à sa manière, chacun à son niveau, chacun avec ses difficultés quotidiennes.

Reste ferme dans la Foi car si tu prends le temps de lire ce blog, c’est que tu sais au fond de toi, que l’Esprit Saint est à l’œuvre. Et tu sens aussi que tu en as besoin où que tu sois, quelque soit ce que tu vis.

Pour clôturer l’année scolaire en beauté, pour le dernier mardi de rencontre au Séminaire collège de Fort de France, ce mardi 29 juin à 18h30 comme d’hab, nous ferons la fête dans un grand temps de louange + un temps de partage fraternel !
Ce sera un avant-goût de ce qui nous attend au Festival de la Foi – Jeunes 18-30 ans.
Pour suivre Jésus, la route peut être longue, parfois difficile mais surtout c'est la route de la vraie Joie. An nou alé manmay, an nou suiv Li !

Samuel

N.B : Pour la fête, pense à emmener une boisson, gâteaux, tartes, pizzas : à toi de voir ...

mardi 15 juin 2010

Allons au large

Le Seigneur nous invite à quitter notre port d'attache et à le suivre au large !!! Gladys et Thierry nous font part de ce que le Seigneur leur a permis de vivre ce mardi.
__________________________________

Ce mardi, tout d'abord, nous avons vécu un temps de prière pendant lequel la parole que le seigneur nous a donnée était très précise, car souvent dans la vie nous avons des coups durs, des étapes à surmonter et des DOUTES, alors il nous dit "aie confiance".
La confiance est un bien grand mot, facile à dire mais pour ce qui est de donner sa confiance c'est une autre chanson.

Alors le Seigneur nous demande de ne pas douter il faut avoir confiance en Dieu, lâcher nos craintes, nos peurs et s'abandonner entièrement à lui. Il est le tout puissant, alors n'ayez crainte et ayez confiance en votre seigneur. Dans un second temps, nous avons eu l'adoration pendant laquelle il était aussi possible d'avoir un temps d'écoute avec un couple communautaire. Ça m' a permis de fortifier cette parole que nous avons reçu et de la mettre en relief avec ma vie et d'y voir plus clair !!!

Merci Seigneur pour tout!

Gladys

__________________________________

Bonjour mes frères et sœurs,

Le temps de prière était particulièrement fort ce mardi, j’ai vraiment senti l’esprit saint couler en moi, et la parole m’a vraiment touché par ce qu’elle m’était vraiment destinée. C’était dans Mathieu 14. 22-33, ce qui a attiré mon attention c’est « homme de peu de foie, pourquoi as-tu douté », parce que ces derniers temps j’étais en proie aux doutes, ma confiance en lui s’estompait, je m’apitoyais  sur mon sort mais le seigneur est plus grand que tout ça et il m’a relevé.

La prière des frères était profonde j’étais bien, comme sur un nuage. Le temps d’adoration était bien aussi car j’ai vraiment pu rentrer dans un cœur à cœur avec Jésus, il m’a parlé et j’ai été attentif, j’avais chaud au cœur, j’étais dans une grande joie et j’étais en paix.  Il y avait des binômes, ils ont été d’une grande aide pour moi ils m’ont conforté dans mon choix qui est de suivre notre Seigneur Jésus Christ, car il m’a appelé à travailler pour lui.

J’ai failli ne pas aller à la prière mardi soir mais je ne regrette pas d’y être allé, le seigneur a travaillé mon cœur et je suis toujours dans la joie, j’espère que mes frères ont aussi bien vécu ce temps, mais une chose est claire c’est que l’Esprit Saint y était très présent. J’espère que les autres mardi seront aussi forts et qu’il y aura encore plus de jeunes. Que le seigneur soit avec vous mes frères et sœurs !!!

Thierry

_________________________________

Texte reçu : Matthieu 14, v.22 à 33
Image reçue : Un bateau qui reste ancré et qui ne prend pas le large malgré le vent qui souffle.
_________________________________

Le feuillet distribué ce soir avec les passages bibliques qui nous accompagneront pendant cette troisième semaine du mois de juin, est téléchargeable -ici-.

mardi 8 juin 2010

Frat : Pour toi, qu'est-ce que l'esprit-Saint

Suite au très bel enseignement , mardi dernier, de père Bruno Tantini, sur le baptême dans le Saint-Esprit, nous avons visionné ce mardi un DVD relatant au travers de témoignages de jeunes, les merveilles que l'esprit-Saint faisait dans leur vie.

Dans notre frat ce qui nous a tous touché, c'est la joie de ces jeunes, une joie que seul le seigneur peut procurer, ensuite il y a eu cet étincelle dans les yeux de ces jeunes qui venaient de découvrir l'immensité de l'amour que Dieu a pour eux.

A la question qu'est-ce que le Saint-Esprit pour nous, nous avons tous été d'accord pour dire que c'était une personne de la trinité, mais ensuite le définir vraiment nous a demandé de puiser dans nos propres expériences.  Nous avons pu constater que le Saint-esprit, reçu à notre baptême est constamment présent et nous guide quand on veut bien lui laisser sa place et nous mettre à son écoute.

Prenons exemple sur ce mardi, si nous étions tous là malgré notre fatigue et notre  journée de travail c'est que  nous avons été poussé par LUI afin de nous retrouver tous ensemble et reprendre des forces !! Car un chrétien seul est un chrétien perdu et comme l'a dit notre animateur "Ecouter l'Esprit-Saint  c'est accepter de  se laisser mener par Lui sans forcement connaitre notre destination, mais en sachant que ce qu'il nous promet au bout c'est  le bonheur.

Le seigneur nous a donné son Esprit-Saint, une force, alors ouvrons la porte de notre coeur et laissons le prendre toute la place.

Sandra et Rio

_________________________________

Le feuillet distribué ce soir avec les passages bibliques qui nous accompagneront pendant cette deuxième semaine du mois de juin, est téléchargeable -ici-.

mardi 1 juin 2010

Pour vous, l’eau est symbole de vie ou de mort ?

Pour la vie, tapez 1. Pour la mort, tapez 2.

Ainsi, au cours de son enseignement, voilà, l’une des questions (légèrement inconfortable) que nous a posée le Père Bruno de la paroisse du Morne Rouge. Vu la tournure de sa question, je le soupçonne d’être fan de la Star Ac’ ou Nouvelle Star ; à moins que simplement comme tout bon enseignant, il sait qu’une petite dose d’humour, aide toujours à la compréhension de l’enjeu d’une telle question.

Au fait, si tu as pris ton portable pour taper 1, tu as gagné et si tu as pris ton portable pour taper 2, tu as aussi gagné. Donc, si je résume la situation : tu viens d’envoyer un SMS surtaxé ( 1,50 € voire 3,50 € ; mais oui, la crise a bon dos) pour un jeu que tu aurais gagné de toute façon. Méfions-nous de ces SMS surtaxés, lol.

Bref, je reviens au sujet qui nous intéresse et la réponse du Père Bruno. L’eau représente la vie et la mort. L’eau, on en a besoin pour vivre : pendant le carême de cette année, par exemple, subir les coupures d’eau n’était pas facile, souvenez-vous.
A l’inverse, souvenez-vous des inondations ou de la houle dévastatrice sur la côte Caraïbe, l’eau peut donc être aussi associée à la mort.

De même, le baptême est le plongeon, le passage de la mort à la vie. Mourir pour naître, une véritable résurrection à notre échelle.
L’enseignement du Père Bruno portait sur le baptême dans l’Esprit Saint (aussi appelé effusion de  l’Esprit Saint).

Ce mois de juin annonce la fin de notre groupe de prière pour cette année et ce mois annonce aussi le début. Je m’explique.
Juin sera l’occasion pour nous, de vivre, ensemble, un cheminement. A la fin de ce mois peut être que certains voudront répondre fermement : Oui, je veux donner ma vie au Christ.
Nous sommes tous à des étapes différentes de notre cheminement. Peut être que certains seront prêts, peut être que d’autres ne le seront pas, que la liberté et l’honnêteté de chacun s’expriment.

A partir d’aujourd’hui jusqu’à mardi prochain, nous nous appuierons quotidiennement sur les textes bibliques suivants - à télécharger ici-. Pour vivre ce cheminement du mois de juin, il est bon d’être le plus régulier possible aux mardis qui viennent.

En cette fin d’année scolaire, j’ai aussi une pensée particulière pour ceux qui préparent ou passent des examens, des concours ; pour ceux qui attendent des résultats et pour ceux qui sont en réflexion d’orientation personnelle ou professionnelle. Plis fos épi Jézi.

Samuel

N.B. : pensez à vous inscrire (vos amis aussi) au Festival de la Foi 2010 ; le nombre de places n’est pas extensible à l’infini. Pa oublié mwen té di zot li … Kouté pou tann, tann pou konprann ;-)

_________________________________

Texte reçu : Matthieu 3, v.13 à 17
_________________________________