Ainsi, au cours de son enseignement, voilà, l’une des questions (légèrement inconfortable) que nous a posée le Père Bruno de la paroisse du Morne Rouge. Vu la tournure de sa question, je le soupçonne d’être fan de la Star Ac’ ou Nouvelle Star ; à moins que simplement comme tout bon enseignant, il sait qu’une petite dose d’humour, aide toujours à la compréhension de l’enjeu d’une telle question.
Au fait, si tu as pris ton portable pour taper 1, tu as gagné et si tu as pris ton portable pour taper 2, tu as aussi gagné. Donc, si je résume la situation : tu viens d’envoyer un SMS surtaxé ( 1,50 € voire 3,50 € ; mais oui, la crise a bon dos) pour un jeu que tu aurais gagné de toute façon. Méfions-nous de ces SMS surtaxés, lol.
Bref, je reviens au sujet qui nous intéresse et la réponse du Père Bruno. L’eau représente la vie et la mort. L’eau, on en a besoin pour vivre : pendant le carême de cette année, par exemple, subir les coupures d’eau n’était pas facile, souvenez-vous.
A l’inverse, souvenez-vous des inondations ou de la houle dévastatrice sur la côte Caraïbe, l’eau peut donc être aussi associée à la mort.
De même, le baptême est le plongeon, le passage de la mort à la vie. Mourir pour naître, une véritable résurrection à notre échelle.
L’enseignement du Père Bruno portait sur le baptême dans l’Esprit Saint (aussi appelé effusion de l’Esprit Saint).
Ce mois de juin annonce la fin de notre groupe de prière pour cette année et ce mois annonce aussi le début. Je m’explique.
Juin sera l’occasion pour nous, de vivre, ensemble, un cheminement. A la fin de ce mois peut être que certains voudront répondre fermement : Oui, je veux donner ma vie au Christ.
Nous sommes tous à des étapes différentes de notre cheminement. Peut être que certains seront prêts, peut être que d’autres ne le seront pas, que la liberté et l’honnêteté de chacun s’expriment.
A partir d’aujourd’hui jusqu’à mardi prochain, nous nous appuierons quotidiennement sur les textes bibliques suivants - à télécharger ici-. Pour vivre ce cheminement du mois de juin, il est bon d’être le plus régulier possible aux mardis qui viennent.
En cette fin d’année scolaire, j’ai aussi une pensée particulière pour ceux qui préparent ou passent des examens, des concours ; pour ceux qui attendent des résultats et pour ceux qui sont en réflexion d’orientation personnelle ou professionnelle. Plis fos épi Jézi.
Samuel
N.B. : pensez à vous inscrire (vos amis aussi) au Festival de la Foi 2010 ; le nombre de places n’est pas extensible à l’infini. Pa oublié mwen té di zot li … Kouté pou tann, tann pou konprann ;-)
_________________________________
Texte reçu : Matthieu 3, v.13 à 17
_________________________________
0 commentaire
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.