mardi 15 juin 2010

Allons au large

Le Seigneur nous invite à quitter notre port d'attache et à le suivre au large !!! Gladys et Thierry nous font part de ce que le Seigneur leur a permis de vivre ce mardi.
__________________________________

Ce mardi, tout d'abord, nous avons vécu un temps de prière pendant lequel la parole que le seigneur nous a donnée était très précise, car souvent dans la vie nous avons des coups durs, des étapes à surmonter et des DOUTES, alors il nous dit "aie confiance".
La confiance est un bien grand mot, facile à dire mais pour ce qui est de donner sa confiance c'est une autre chanson.

Alors le Seigneur nous demande de ne pas douter il faut avoir confiance en Dieu, lâcher nos craintes, nos peurs et s'abandonner entièrement à lui. Il est le tout puissant, alors n'ayez crainte et ayez confiance en votre seigneur. Dans un second temps, nous avons eu l'adoration pendant laquelle il était aussi possible d'avoir un temps d'écoute avec un couple communautaire. Ça m' a permis de fortifier cette parole que nous avons reçu et de la mettre en relief avec ma vie et d'y voir plus clair !!!

Merci Seigneur pour tout!

Gladys

__________________________________

Bonjour mes frères et sœurs,

Le temps de prière était particulièrement fort ce mardi, j’ai vraiment senti l’esprit saint couler en moi, et la parole m’a vraiment touché par ce qu’elle m’était vraiment destinée. C’était dans Mathieu 14. 22-33, ce qui a attiré mon attention c’est « homme de peu de foie, pourquoi as-tu douté », parce que ces derniers temps j’étais en proie aux doutes, ma confiance en lui s’estompait, je m’apitoyais  sur mon sort mais le seigneur est plus grand que tout ça et il m’a relevé.

La prière des frères était profonde j’étais bien, comme sur un nuage. Le temps d’adoration était bien aussi car j’ai vraiment pu rentrer dans un cœur à cœur avec Jésus, il m’a parlé et j’ai été attentif, j’avais chaud au cœur, j’étais dans une grande joie et j’étais en paix.  Il y avait des binômes, ils ont été d’une grande aide pour moi ils m’ont conforté dans mon choix qui est de suivre notre Seigneur Jésus Christ, car il m’a appelé à travailler pour lui.

J’ai failli ne pas aller à la prière mardi soir mais je ne regrette pas d’y être allé, le seigneur a travaillé mon cœur et je suis toujours dans la joie, j’espère que mes frères ont aussi bien vécu ce temps, mais une chose est claire c’est que l’Esprit Saint y était très présent. J’espère que les autres mardi seront aussi forts et qu’il y aura encore plus de jeunes. Que le seigneur soit avec vous mes frères et sœurs !!!

Thierry

_________________________________

Texte reçu : Matthieu 14, v.22 à 33
Image reçue : Un bateau qui reste ancré et qui ne prend pas le large malgré le vent qui souffle.
_________________________________

Le feuillet distribué ce soir avec les passages bibliques qui nous accompagneront pendant cette troisième semaine du mois de juin, est téléchargeable -ici-.

2 commentaires

Sandra a dit…

Merci beaucoup Gladys et Thierry pour votre témoignage. N'ayons plus peur de nous mettre à la suite du Christ!

Samuel a dit…

Salut Gladys et Thierry,

Comme tout le monde je découvre votre message très tôt ce vendredi matin et ça me donne une force incroyable pour commencer cette journée. Je te rejoins Gladys sur ce que tu dis sur la confiance et combien c’est important de la donner au Seigneur.

Quant à Thierry, frère, ton message m’a bouleversé. Et je ne peux pas vraiment te dire pourquoi. Peut être parce que je prie chaque mardi que le Seigneur puisse rejoindre chacun de cette manière. Peut être parce que comme toi, lorsque je suis fatigué moralement, c’est le Seigneur qui me relève.

Gladys et Thierry, merci. Ce matin, je pars en réunion avec une joie, ouaïe, je sens que ce sera difficile de ne pas sourire "bêtement" aujourd’hui, tellement la joie est là. Vive l’Esprit Saint !

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.