dimanche 17 octobre 2010

Lever la tête et aussi voir

Alalalalalalalalala, je ne me rappelle pas exactement des références : pas grave. Mais je dirai que je me sens plus proche des ingrats qui ne rendent pas grâce au Seigneur mais le Seigneur m’a permis de voir dans les témoignages de mes frères et sœurs qu’il est vraiment vivant et qu’il nous aide même si on a le nez trop proche de son nombril pour le voir. Et qu’aussi il y a des moments de grâce où l’on sort son nez de son nombril et que l’on voit les merveilles qu’il a faites pour nous. Ce qui me fait dire qu’il y a de rares fois où je reviens vers lui et que je lui dis « merci ».

L'action de grâce doit se vivre à tout moment quand on se lève sur ses deux jambes, qu'on tourne le robinet et qu’il y a de l'eau qui coule : toutes ces choses qui sont normales pour nous mais qui avant tout sont des dons de Dieu.
Malgré cela, je reste encore un de ces ingrats. Heureusement que Dieu ne retire pas ses bienfaits parce qu’on ne revient pas à lui ; sinon on serait encore plus souvent dans la merde. Tout ça pour dire qu’on voit souvent ce que l’on n’a pas mais il faut lever la tête et aussi voir ce que l'on n’a déjà.

Kévin

2 commentaires

Samuel a dit…

Merci Kévin pour le « il faut lever la tête et aussi voir ce que l'on n’a déjà ». Le texte autour duquel nous avons partagé ce mardi « frat » était celui des dix lépreux, où un seul parmi les dix revient rendre grâce au Seigneur pour sa guérison. (Luc 17,11-19)

Comme toi je crois que je ne fais pas assez attention aux petites choses (l’eau qui sort du robinet, la joie du partage le mardi, le petit sourire de celui qui ne sourit jamais, par exemple) et trop souvent je vois les trucs qui semblent ne pas fonctionner.

Je remercie particulièrement ceux qui étaient dans ma frat et qui ont partagé avec beaucoup de profondeur et de cœur. C’est ainsi que les chrétiens s’aident les uns les autres.

Anonyme a dit…

salut vous tous !!
moi aussi je suis un ingrat je l'avoue bien que j'essaye de remonter le morale des autres ; je ne remarquais pas que malgré la fraicheur du matin (-2°) j'ai le bonheur d'etre dans de la famille;et pour cette famille et pour les miens pour vous j'essaye de murir un peu plus chaque jour(surtout pour moi desolé c'est encore de l'ingratitude )

shalom (l'insupportable)

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.