mardi 16 novembre 2010

Un an déjà …

"Au demeurant, frères, soyez joyeux ; affermissez-vous ; exhortez-vous. Ayez même sentiment ; vivez en paix, et le Dieu de la charité et de la paix sera avec vous."
Du texte reçu ce soir (2ème épitre aux Corinthiens, chap. 13 v.11 à 13)
_______________________________

Oui, déjà un an et quelques mois, que CCNJeunes972.com existe. Avec votre participation, le site n’a cessé d’évoluer depuis son premier message qui date du 29 septembre 2009.

Et comme toutes les bonnes choses, il n’y aura pas de faim. Je vous rassure mes frères et sœurs, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe mais d’une réalité. Tous les projets nourris par Dieu, ne connaissent jamais la faim et la fin. (... sé Vérité ki la).

Certes, à l’écoute de l’Esprit Saint, les projets peuvent évoluer, disparaître pour peut-être réapparaitre sous une nouvelle forme encore plus belle. Souvent dans notre vie de tous les jours, on oublie qu’une graine meurt avant de donner naissance à un bel arbre chargé de bons fruits sucrés. D’ailleurs, si Dieu a la première place dans nos projets de vie, dans nos projets professionnels, dans nos familles, alors les fruits seront juteux et nombreux.
Mais bien sûr, si nous ne mettons pas du fumier, du bon compost, de temps en temps ou si à la première tempête venue, on abandonne ; alors évidemment, les fruits se feront plus rares…
Dans nos projets, le bon compost c’est la lecture et la mise en pratique quotidienne de la Parole de Dieu.

Bref, tout cela pour dire, que CCNjeunes972.com a connu des épreuves mais les fruits aussi sont là. Vous êtes nombreux à nous suivre en Martinique, depuis la métropole, le Canada, etc.
Je suis vraiment étonné quand plusieurs jeunes issus de paroisses différentes me disent qu’ils suivent régulièrement les messages du site (alors qu’ils ne viennent pas forcément au groupe de prière du mardi soir).
Bien sûr, à tous ceux-là, je dis merci mais je les encourage à rejoindre un groupe de prière, de partage au sein de leurs paroisses, par exemple. Car un chrétien seul est un chrétien perdu …

Ah, justement, en parlant d’« engagements chrétiens »… pour ceux qui n’étaient pas là, le mardi de la rentrée, je rappelle que je ne suis plus le responsable du groupe de prière mais que je reste au service de l’évangélisation des jeunes à travers le comité de la Pastorale des jeunes : donc, la mission continue.
Ce changement signifie aussi qu’un autre frère ou qu’une autre sœur ou qu'une équipe nouvelle prendra la suite de la mise à jour de CCNjeunes972.com. Et je souhaite que vos témoignages, vos articles, vos commentaires soient aussi nombreux (sinon plus nombreux) que l’année dernière. A ce propos, merci Ralph pour ton témoignage de ce soir, en action de grâce.
Cela fait aussi partie de votre engagement, de notre responsabilité de chrétiens ; de témoigner et de partager la bonne nouvelle avec d’autres jeunes qui cherchent encore…

Ce message s'adresse à chacun d'entre nous : sois convaincu(e) qu’en aidant un frère ou une sœur à faire l'expérience de l'Amour du Christ au quotidien ; tu trouveras aussi sur la route « des réponses » pour toi-même.

Bon temps de l’Avent (avec un peu d'avance), plis fos épi Jézi,
Samuel

M.T.O. (mwen té oublié) : le compost (dont j’ai parlé plus haut) pour vos projets, vos questionnements, ça peut être aussi le weekend 18-30 qui aura lieu au Domaine du Fort de Saint Pierre du 20 au 21 novembre.
Vous trouverez plus d’infos et vous pourrez vous inscrire directement sur internet en - cliquant ici -.

4 commentaires

ralph a dit…

Bien,tout est dit...je crois sincerement que le travail réalisé sur ce site par le frere Samuel est tout bonnement EXTRAORDINAIRE...en vérité je n'y comprends rien en code html etc. mais Samuel a beaucoup oeuvré pour que ce site soit chouette et attrayant pour tous les jeunes en marche vers le Christ! man ka bay on bel lanmen!!! et comme il dit pliss foss epi Jézi!

sandra a dit…

Merci Samuel d'avoir mis le talent que t'a confié le Seigneur au service de tes frères.
Le texte de ce mardi, nous invitait à vivre une vraie fraternité où l'amour, l'entraide, ... serait signe que le Seigneur est avec nous.
Notre fraternité a besoin du talent de chacun pour continuer à produire du fruit. N'aie pas peur, ne va pas enterrer le tien.
Alors si tu sais chanter, chante de tout ton coeur et même si tu ne sais pas chante quand même. Chanter c'est prier deux fois.
Si tu sais écoutez, alors pends le temps d'écouter ton frère qui est dans la peine.
Si tu sais danser, n'hésite pas à bouger et à te donner à fond. Ton père qui est dans le ciel te voit.
Si tu sais écrire, n'hésite pas à proposer des articles sur le blog pour édifier ton frère, le plus important reste ton témoignage de vie. Il suffit parfois d'un mot.
Sache que si tu as la vie c'est que le Seigneur l'a désiré de tout son coeur, alors ne crois plus que tu ne sais rien faire. Demande au seigneur de venir habiter tes faiblesses et il te relèvera.

Anonyme a dit…

ha noon samuel j'etais le tout premier message?? avec la grace que dieu nous donne c'est un plaisir de garder un lien avec vous tous !! j'invite d'alleurs les autres afaire dememe dans le christ et poster des messages quand meme pas que les memes!!!

loïc a dit…

tu a tout a fait raison moi mêm c'est passer le message dans ma famille et a mes amis

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.