mardi 17 novembre 2009

Frat : la pièce manquante d'une journée de mardi bien remplie...

Salut à tous...

Le temps de "frat" de ce soir est arrivé comme la pièce manquante d'une journée de mardi bien remplie...

Avec son lot d'émotions, de sensations et bien d'autres... Deux questions très particulières ont été posées en ce jour.

La première quant à notre engagement dans la prière et bien sur dans le groupe de prière du mardi, et la seconde concernant l'amour dans nos familles, avec nos amis dans nos lieux de vie, de travail, notre façon de l'exprimer, ce qui nous freine, ou nous facilite... Je dois, pour commencer, avouer que prier quand tout semble aller dans la vie me semble futile, mais dès lors qu'un ou plusieurs problèmes apparaissent la prière devient essentielle. Aujourd'hui je commence à comprendre que la prière est une véritable nourriture, et je peux constater visuellement ses bienfaits sur beaucoup de frères et de soeurs. En effet chez eux la prière est devenu un automatisme. Mais il faut admettre que c'est difficile d'être constant et persistant dans la prière tant la vie est compliquée et que nous la compliquons encore plus. Pour ma part, je n'hésite pas a prier en faisant mon lit, dans ma voiture, et ce des que j'en ai envie! Le mardi soir en groupe de prière, j'essaie d'être présent et n'hésite pas à me donner a fond pour louer le Seigneur; d'autant plus que chanter c'est prier 2 fois. Quant à l'Amour, c'est un mot dont la signification demeure très trouble en ce moment pour moi. L'amour est en effet difficile a définir selon les personnes, les moments, lieux, etc. Je constate que j'ai bien trop souvent des comportements haineux et belliqueux avec des personnes qu'en réalité, au plus profond de moi, j'apprécie. Il m'est en fait plus facile de faire du mal que d'aimer. Mais "aimer c'est tout donner et se donner soi même" pleinement et ce sans rien attendre en retour, à l'image de Jésus sur la croix...Ainsi je ré-apprends à aimer un peu plus chaque jour mon prochain...


A Mardi prochain...Ralph

4 commentaires

Samuel a dit…

Comme Ralph, je crois qu’il faut se donner à fond dans les temps de prière.
Fok nou brinnin kow nou ba Jézi !

Le temps de prière du mardi dépend de chacun, du petit mot de chacun. Bien sûr on avance ensemble mais le pas de chacun est super important.

En tout cas, merci mes frères et sœurs pour ce groupe de prière, pour ces frats qui me donnent tant de force quand je suis out (fatigué, démotivé …)

Je suis content de connaître Jésus à travers vous, waaaouooo, je m’éclate vraiment.
Quelle joie !

Restez dans la prière quoi qu’il arrive
Bonne semaine à tous

EDOUARD a dit…

Moi sa fait un moment que j attendais cette question la, pour moi l' amour c est un cadeau précieux de dieu.
Il faut apprendre a s aimer car elle est gratuite pour moi c est un don de dieu
aimer, sa peut être transmis par des câlins, par des tendresses.
Amour est c est une ecoute aussi de lun et l autre et c est un partage avec deux être.
je partage la même avis mon frère Samuel.
COMME LA MUSIQUE : AIMER VOUS COMME JE VOUS AI AIME

Hélène a dit…

Salut les amis

je ne peux être en frat avec vous pour des raisons d'horaire professionnel mais je souhaite tout de même partager avec sur la ""prière".
La prière est comme une semence, des grains, et nous avons besoins de ce grain pour suivre jésus. C'est la base même de notre foie en lui.
Le temps de prière personnel est comme l'eau apportée à ce grain.l'eau va être le lien entre les grains et la terre, elle leurs permet de puiser les éléments essentiels à leur survie. une terre sèche n'alimenterai pas les grains. Prendre un temps de silence permet de se mettre en communion avec Dieu, d'établir un lien privilegié avec lui.
La prière en communauté permet d'agrandir notre foie. En effet, le grains n'est plus seule il peut lutter contre les agressions extérieurs(pluie, sécheresse...)en faisant corps avec d'autres grains et il vont germer plus rapidement. En nous unissant la prière à une porté plus puissante.
La prière personnel et la prière en communauté sont donc complémentaire,alors mes frères essayons des les pratiquer *2.

Gros bisous à vous tous.

R connu a dit…

l'amour est un theme vaste je l'avoue et j'y reflechit encore(preuve de l'interet de ce theme peut-etre parce que personnellement je ne sais pas si je l'ai approfondi suffisament)
Pour tout ceux qui passeront je vous invite comme nous a y reflechir :" l'amour est-ce la fille(ou le gars) que jai rencontré en tel lieu???est-ce que je m'aime suffisament et surtout est-ce que j'aime jesus??"
notons qu'un chretien n'est pas un crouton de pain desseché qui n'as pas une once damour ; il est joyeux le coeur sur la main sans faire preuve de cretinisme (cretinisme c'est un terme que j'ajoute personnellement)
soyons jeunes joyeux et chretiens!!!
;-p
p.s.:on peut etre chretien et moderne!!!

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.